Séminaires

De psychodrame

Public : Ces deux journées s’adressent à tous les professionnels des champs médico-social et éducatif (psychanalystes, psychologues, médecins, éducateurs, enseignants, puéricultrices…).
Objectifs : Acquérir ou prolonger des compétences qui permettent à chacun de repérer ses capacités à être en groupe, à se laisser prendre par le groupe. Rencontrer et éprouver les mouvements identificatoires et projectifs renvoyés par le groupe et ses participants. Approcher les phénomènes psychiques groupaux à partir de l’expression libre par la parole, par le jeu et par l’immersion dans un groupe dans un cadre régi par des règles. Explorer et analyser les mouvements de régression propres à la situation de groupe et les multiples enjeux soulevés par les situations professionnelles.
Contenu et méthode : Découverte ou approfondissement de l’inconscient qui anime le groupe et tout sujet d’un groupe. Analyse des mouvements propres à favoriser et à soutenir l’élaboration des expressions inter et intrasubjectives, lors des différentes séquences psychodramatiques.
Intervenants : Elisabeth Darchis et Philippe Castry
Inscription : Prendre contact avec les intervenants :
E. Darchis darchiselisabeth@orange.fr ou 06 80 62 99 07
P. Castry phcastry@gmail.com ou 01 43 56 17 57
Dates : Deux jours par an (12h): Ouverture du groupe à partir de 5 inscrits
Mardi 19 mars 2019, puis mardi 2 avril 2019 à Paris.
Deux jours de 10h à 13h -14h à 17h
Lieu : Antony (92)
Tarifs:
Formation Personnelle : Forfait de 380€
Formation permanente : Forfait de 480€
Renseignements : 0174717166 – www.psychanalyse-famille-idf.net

BULLETIN D’INSCRIPTION